Actualité Politique

Alexandre Sohou: Adrien Houngbédji est un homme épris de paix et de justice

77 ans de vie du Président  Adrien Houngbédji : Alexandre Sohou dresse le portrait d’un homme épris de paix,  de justice et sauveur de la démocratie

Le 05 mars dernier, Adrien Houngbédji a soufflé une bougie de plus. La soixante-dix-septième. Une occasion pour Alexandre Sohou de revenir sur les qualités d’un « homme d’Etat- épris de paix et de justice». Dans un entretien à bâton rompu avec un groupe de journalistes en présence de ses militants de la quinzième circonscription électorale, vice-président  du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a loué les mérites du leader charismatique des Tchoco-Tchoco. Selon son développement, le Président de la formation politique aux couleurs de l’arc-en-ciel a marqué positivement non seulement l’esprit des militants de son parti mais aussi celui de  toute la nation béninoise à travers sa sagesse et son humilité à préserver la paix.

Par Dieudonné AWELE

 

« Adrien Houngbédji est un homme de paix et de justice qui a sauvé à plusieurs reprises la démocratie béninoise».

Cette caricature vient d’Alexandre Sohou. Il a profité de la célébration du soixante-dix-septième anniversaire de naissance du Président du Parti du Renouveau Démocratique pour revenir sur les qualités exceptionnelles de celui-ci. Suivant ses observations, le leader Charismatique des Tchoco-tchoco est toujours animé d’un esprit de paix et d’équité. Il remonte aux années 90 et 2000 et fait remarquer le rôle qu’Adrien Houngbédji a joué dans le processus de l’instauration de la démocratie et l’enracinement des principes fondamentaux sur lesquelles se reposent la paix, la justice et les libertés fondamentales et l’Etat de Droit. Parlant de la paix, Alexandre Sohou souligne que l’homme a su faire preuve d’humilité et de sagesse dans toutes batailles politiques et n’a pas pris sa revanche sur les coups-bas et les injustices qu’il a subis.

« Il a su surmonter la méchanceté, la haine et les pratiques infâmes dont il a été victime en se sacrifiant pour que notre pays le Bénin puisse être en paix » a-t-il fait remarquer avant d’ajouter : « Il poursuit toujours et  encore aujourd’hui cette mission de justice et d’équité qu’il s’est assignée. Il n’a pas dérobé à ses facultés de l’acceptation de l’autre et du sacrifice personnel pour l’intérêt général de la nation. Dieu l’a doté de qualités exceptionnelles pour pouvoir contenir toutes les contrariétés de la vie, surtout celles relatives à sa vie politique. C’est rare de rencontrer un homme à la trempe du Président Adrien Houngbédji dans notre pays» a  renchéri Alexandre Sohou.

« Il s’agit d’un homme qui sait mettre chaque chose à sa place et au moment opportun » poursuit-il avant de souhaiter une longue vie au Président du PRD qui a fêté ses 77 ans de naissance le 05 mars 2019. «  Ma prière est que Dieu lui donne davantage la force pour continuer à nous conduire dans la bonne direction. Adrien Houngbédji est un bon père de famille, un père qui dirige convenablement aussi sa famille politique. Un bon berger qui prend soins de ses brebis et faire de son mieux pour les maintenir dans notre bergerie commune qui est le PRD. Que le Père Céleste le garde, le rend plus fort et plus actif pour d’éventuelles victoires » a-t-il souhaité.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *