Actualité Politique

Les femmes du marché Dantokpa appellent tout le peuple béninois aux urnes le 28 avril

Scrutin législatif: Les femmes du marché Dantokpa appellent tout le peuple béninois aux urnes le 28 avril

Le processus électoral en cours vient d’avoir du renfort pour son aboutissement dans la quiétude. Un renfort particulier et par des moindres. Il s’agit des femmes. Lesquelles? Les femmes du marché Dantokpa. Comprenez en même temps que c’est sérieux.

Elles ont fait ce samedi 20 avril une sortie médiatique spéciale pour avoir senti le besoin urgent de se prononcer sur la situation politique du Bénin caractérisée par la préparation d’une élection à polémique.

D’ordinaire, si des femmes se regroupent c’est pour se mettre dans un creuset afin de parler de l’évolution de leurs activités pour leur rayonnement.  Les femmes de Dantokpa ont bien voulu sacrifier à cela. Mais,  l’urgence du moment leur a fait changer d’avis et elles ont décidé de dire leur mot sur le processus électoral en cours.

Pour l’importance de l’enjeu, nos femmes de Dantokpa ont fait appel aux médias pour porter loin l’écho de leur appel. C’est alors qu’elles ont appelé tout le peuple béninois aux urnes le dimanche 28 avril. Pour ces femmes donc l’élection doit avoir lieu mais dans la paix et la convivialité.

Les femmes du marché Dantokpo souhaitent que toutes les femmes du Bénin sortent massivement pour sacrifier à leur devoir civique qui est de voter.

Ce mot d’ordre qui renforce le processus électoral prend son essence dans la satisfaction que ces femmes commerçantes tirent de la gestion du président Patrice Talon à la tête du pays.

Elles l’ont d’ailleurs fait savoir à l’entame de leur propos en exprimant leur fierté d’avoir à la tête du Bénin un président décidé à révéler son pays au monde.

Selon Mme Apolline Ahouissou, cette fierté leur vient des nombreuses preuves de bonne gouvernance axée sur le développement à long terme à mettre à l’actif du président Talon.

Cette brusque incursion des dames de Dantokpa dans les affaires électorales de leur pays se fonde sur leur aspiration à la paix et leur amour pour leur patrie, ont-elles fait savoir par la voix de leur leader Apolline Ahouissou.

Chris-Amos AHOLOU, Le Procès du Jour

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *