Actualité Société/Culture

Le Fan Club  André Ahlonsou plante des arbres au CEG Tchonvi

Sèmè-Podji : Le Fan Club  André Ahlonsou plante des arbres au CEG Tchonvi

Comme à l’accoutumée, André Ahlonsou et ses fans ont procédé, ce 1er juin 2019, à la mise sous terre de plusieurs dizaines de plants. Cette fois-ci, c’est le Collège d’Enseignement Général de Tchonvi, un quartier situé dans l’arrondissement d’Ekpè, commune de Sèmè-Podji, qui a accueillit l’action de préservation de l’environnement du Fan Club ‘’André Ahlonsou. Le Fan Club a également fait don de poubelles à l’établissement scolaire.  Les autorités locales et les responsables dudit collège  se sont mobilisés pour la circonstance.

                              

Par Dieudonné  AWELE

Plusieurs dizaines d’arbres sont planté ce samedi 1er juin 2019 par le Fan Club André  Ahlonsou. Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaire et homme politique mène une telle action en symbiose avec son mouvement de jeunes.

«Contribuer à la préservation de l’environnement fait également partie de nos principaux objectifs. Nul n’ignore aujourd’hui que le changement climatique constitue l’une des préoccupations majeures de la planète. Et si rien n’est fait, l’environnement deviendra invivable. Au niveau de notre creuset, nous essayons d’œuvrer contre le déboisement et la dégradation des espaces verts. C’est pour cela que depuis quelques années, nous nous sommes assignés la mission de planter des arbres chaque 1er juin  » a fait comprendre André Ahlonsou.

Pour le compte de cette année, c’est le CEG de Tchonvi dans la commune de Sèmè-Podji qui a donc bénéficié de cette action dudit Fan Club. Pour les responsables du CEG, il s’agit d’un acte salutaire. Dans leurs différentes interventions, ils ont remercié le Président André Ahlonsou qui a pensé non seulement au reboisement de leur collège, mais a également mis à leur disposition des poubelles. Ils ont par ailleurs promis entretenir ses plants dans les normes afin qu’ils grandissent pour préserver  l’environnement contre les aléas climatiques et  aussi pour le bonheur des populations. Le Chef du quartier  Tchonvi a également abondé dans le même en saluant l’acte que vient de poser André Ahlonsou. Il a profité de l’occasion en sollicitant l’aide du Fan Club pour le réaménagement des voies principales de son territoire de compétence.

Etant également homme politique engagé dans la mouvance présidentielle, donc militant chevronné de l’Union Progressiste (UP), André Ahlonsou a saisi l’occasion pour faire un clin d’œil à la hiérarchie de sa formation politique. Il a d’une part félicité l’honorable Hyppolite Hazounmè pour sa brillanté élection à l’Assemblée Nationale, lors des dernières élections et aussi celle de l’honorable Augustin Ahouanvoébla. « Je n’oublie non plus notre  leader charismatique, le Président Bruno Amoussou pour tout ce qu’il fait pour l’émergence de notre parti à travers tout le pays » a-t-il ajouté.  Après avoir reconnu les efforts que déploie le Président Patrice Talon pour le développement effectif et global du Bénin, André Ahlonsou a invité les populations de la 19ième à se mobiliser davantage pour d’éventuelles victoires.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *