Actualité International

En Russie, une publicité propose de… castrer les maris infidèles

En Russie, une publicité propose de… castrer les maris infidèles

Voilà une proposition qui ne fera certainement plaisir à aucun mâle pur jus. En Russie, une clinique vétérinaire a lancé une blague, proposant d’enlever l’un des attributs les plus chers aux hommes, les testicules, afin de les punir pour leur infidélité avérée ou supposée. Mais la blague déplaît et soulève une grosse vague de colère. Explications.

Les faits se déroulent à Saint-Pétersbourg, deuxième ville de Russie (nord). La clinique en question, qui propose ‘‘la castration’‘ pour les maris infidèles, a soiulevé la colère chez deux habitants de la ville. Les deux hommes, qui n’ont pas du tout apprécié cette plaisanterie, ont déposé lundi une plainte auprès du service fédéral anti-monopole (FAS, chargé, entre autres, du contrôle des publicités) de Saint-Pétersbourg.

La clinique avait installé près d’une station de métro de ladite ville une affiche sur laquelle l’on pouvait lire : “Promotion sur les castrations : un chat, 1.000 roubles, une chatte (stérilisation, NDLR) 2.500 roubles, gratuits pour un mari infidèle.”

Cette publicité est humiliante et produit une discrimination sexiste pour affaiblir la confiance entre les gens.

Marina Nerinovskaïa est la porte-parole du FAS local. Elle explique : “Le 31 mai, nous avons reçu deux plaintes d’habitants de Saint-Pétersbourg sur cette publicité qu’ils ont trouvée obscène.”, ajoutant par l’occasion que d’autres personnes crient à la “discrimination sexiste’‘ et à la “ruine des valeurs familiales’‘.

L’un des deux plaignants, cité dans un communiqué du FAS, s’exprime en ces termes : “Cette publicité est humiliante et produit une discrimination sexiste pour affaiblir la confiance entre les gens. Selon moi, elle appelle à la violence, à la cruauté et elle ruine les affaires familiales.’‘

Toujours dans son communiqué, le service anti-monopole fait savoir que “les plaintes seront examinées” et “les résultats publiés”.

https://fr.africanews.com/2019/06/03/en-russie-une-publicite-propose-de-castrer-les-maris-infideles/

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *