Société/Culture

Bénin :  LE DIALOGUE TOUJOURS MAINTENU AVEC LES SYNDICATS AU MINISTÈRE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE, TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Bénin :  LE DIALOGUE TOUJOURS MAINTENU AVEC LES SYNDICATS AU MINISTÈRE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE, TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Ministre des Enseignements Secondaire, technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon KAKPO, n’attend pas qu’une quelconque grogne des enseignants lui parvienne avant de chercher à trouver des approches de solutions. Le mercredi 3 juillet, il a reçu en audience, les nouveaux membres du bureau du Conseil Sectoriel pour le Dialogue Social du MESTFP (CSDS/MESTFP) issus de l’élection qui a eu lieu à la première session ordinaire de l’Assemblée Générale de Lokossa en mai 2019.

A cette séance avec le Ministre, le Premier Vice-président du CSDS/MESTFP, M. Comlan Richard AHOUANSOU, a présenté la nouvelle équipe qu’il dirige. Une équipe entièrement  reconduite à l’exception de M. Abel Stafford ADANDE qui occupe désormais le poste de troisième rapporteur. Outre la présentation des nouveaux membres du bureau, plusieurs préoccupations ont été également abordées toujours pour le maintien de la paix dans ce sous-secteur de l’éducation.

C’est encore une preuve palpable que le Ministre Mahougnon KAKPO tient à sa promesse faite le lundi 30 octobre 2017 quand il prenait fonction : «Un dialogue franc, sincère et objectif avec les partenaires sociaux est la clé qui ouvrira les portes de l’avenir des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle.»  Même aux temps forts de la grève ayant secoué l’année scolaire 2017-2018, le Ministre avait témoigné : «Je n’ai jamais vu de mauvais œil les actions des syndicats lorsqu’elles sont faites de bonne foi.»

Le Ministre Mahougnon KAKPO n’a d’ailleurs de cesse de répéter :  «Nous devons continuer de discuter pour aplanir les difficultés.» A l’audience du mercredi 3 juillet avec les nouveaux membres du CSDS/MESTFP, le Ministre a encore renouvelé son engagement “de continuer à travailler avec les syndicats dans la plus grande sérénité, dans la plus grande confiance et avec la plus grande sincérité.”

Par Justin AMOUSSOU

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *