Sport

Le CA Isaac da Silva et Mme Irène Béhanzin lancent un tournoi inter-quartiers pour une détection de jeunes talents

Foot/Construction de l’équipe du 13ème arrondissement: Le CA Isaac da Silva et Mme Irène Béhanzin lancent un tournoi inter-quartiers pour une détection de jeunes talents

Une histoire de tournoi inter-quartiers n’est pas trop ma chose mais lorsque l’initiative épouse une cause noble en faveur de la jeune génération, je m’impose la consécration de ma plume sur demande expresse pour rendre visible les actions d’épanouissement et de développement.

Donc, je viens vous mettre à l’oreille, le démarrage d’un tournoi de football inter-quartiers dans le 13ème arrondissement de Cotonou pour la détection des jeunes talents.

Souvenez vous, le président Patrice Talon dans son obsession à faire révéler le Bénin à travers des réformes qualitatives n’a mis aucun secteur de côté. Le domaine du sport en général et le football en particulier restent une préoccupation d’importance capitale pour le président béninois qui envisage relever tous les défis qui s’imposent sous son mandat.

Face à cette ambition, le 13è arrondissement de Cotonou ne veut pas traîner les pas. Le Chef de cet arrondissement,  Isac da Silva et les chefs quartier soutenus par la chouchou de la localité, madame Irène Béhanzin ont décidé de l’organisation d’un tournoi de football inter-quartiers pour détecter les jeunes talents qui feront la sélection de l’équipe de l’arrondissement.

Ledit tournoi a été officiellement lancé ce mercredi 3 juillet au quartier Agla Agongbomey en présence du CA, de madame Irène Béhanzin, et quelques chefs quartiers. Le match d’ouverture a opposé Agla centre à Agla Les Pylônes. Il ne s’agit pas forcément d’une affaire de trophée, c’est pourquoi les scores des matches importent peu. L’essentiel est l’aptitude des jeunes à refléter des valeurs footballistiques rechercher pour la construction de l’équipe de l’arrondissement.

Tous les 14 quartiers du 13ème arrondissement sont impliqués dans ce tournoi de détection de talents. C’est une bonne initiative qui accompagne la vision du chef de l’État de redorer le blason du football béninois. Ce que le CA Isaac da Silva et madame Irène Béhanzin ont rappelé à tous les jeunes en les exhortant à  donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire partie de l’élite.

Chris-Amos AHOLOU

Le Procès du Jour

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *