Actualité Politique

Bénin: Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESSI s’active contre la dictature

Bénin: Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESSI s’active contre la dictature

Les jeunes Leaders béninois soutenant les idéaux du Dr Ladislas Prosper AGBESI sont désormais réunis au sein d’un seul et unique creuset : le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Benin (MGS-LPA pour la Libération  du Bénin).  Ledit creuset qui a vu le jour le weekend écoulé  vise une ambition : libérer  le peuple béninois face à la dictature du régime de la rupture qui a pour chef d’orchestre Patrice TALON.

Spéro ASSEGBE 

Remettre les jeunes au cœur de la vie politique, faire en sorte que les jeunes deviennent le cœur et non plus le décor de la vie politique. Cette dans cette optique qu’est né le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Benin.  Il s’agit en effet d’un  rassemblement des jeunes engagés au sein des associations, regroupements et mouvements politiques, qui partagent les mêmes valeurs et ont la volonté de regarder la réalité en face pour mieux la transformer. C’est le fruit d’une réflexion collective des jeunes leaders suite à la détermination, l’engagement du Dr Ladislas Prosper AGBESI pour sauver la démocratie béninoise.

“Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la liberation du Benin est donc  le fruit d’une aventure inédite, portée par des femmes et des hommes qui n’ont pas voulu se résigner à une société défaitiste et bloquée. Tous les membres du mouvement  soutenant la lutte du Dr Ladislas Prosper AGBESI se sont donné l’ardente obligation de rester fidèles à cet élan, afin de sauver le Bénin.”  a précisé le Président dudit mouvement François DEGBEKO

Tous ont une conscience aiguë de l’urgence, car les attentes des jeunes ont trop souvent donné lieu à des désillusions. Le président Ladislas Prosper AGBESI veut redonner confiance dans la politique, son engagement porte avant tout sur l’efficacité des actions pour libérer le peuple des griffes de TALON” a t-il ajouté

Pragmatique, le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Bénin veut rompre avec le dogmatisme et les réflexes partisans qui sont depuis trop longtemps les principaux obstacles au développement économique et social de notre pays. Ils font la promesse aux jeunes d’être proches de leur réalité, à l’écoute de leurs préoccupations, et d’expliquer les choix nécessaires à toute action : Le MGS-LPA pour la Libération  du Bénin  est déterminé à tenir en toutes circonstances un langage de vérité, car c’est la première étape pour sortir de l’impuissance politique.

Lire un extrait de leurs principaux objectifs

« Nous croyons en l’intérêt général.  Et l’intérêt général actuel c’est la  libération du peuple. Car la politique doit transcender les intérêts particuliers et se dresser contre tous les corporatismes qui sclérosent notre pays avec le régime de la rupture de Patrice TALON. Le président Ladislas Prosper AGBESI est attaché à ce que chacun des adhérents respecte les règles élémentaires de la courtoisie, du respect d’autrui, de l’honnêteté et de la probité. Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Benin, c’est aussi de très nombreux comités locaux (Villages, arrondissements, communes, départements…). Ils sont le fruit d’une dynamique citoyenne, la marque d’une réappropriation de la parole publique. En les rejoignant, les adhérents participent activement à la vie du mouvement. Ils travaillent ainsi au renouvellement du paysage politique de demain. Les comités locaux rassemblent des parcours et des sensibilités variés. Le but ? Que chacun puisse s’engager pour la libération du Bénin afin de restaurer la démocratie.  C’est un long chemin que  le mouvement a à parcourir. Un chemin qui, jour après jour, fera bouger les lignes, rompre la dichotomie partisane aujourd’hui obsolète et appellera les hommes et les femmes de bonne volonté qui construisent ensemble la société de demain.

Les jeunes ont plus de chance de gagner la bataille contre les oppresseurs et prédateurs de la République lorsqu’ils sont rassemblés, lorsqu’ils sont unis, lorsqu’ils sont capables d’aller au-delà de la diversité de leurs sensibilités pour porter un projet commun. C’est cette méthode qui demeure aujourd’hui essentielle. 

Les jeunes Leaders béninois soutenant les idéaux du Dr Ladislas Prosper AGBESI sont désormais réunis au sein d’un seul et unique creuset : le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la liberation du Benin  (MGS-LPA pour la Libération  du Bénin) ce mouvement poursuit une ambition :  libéré le peuple béninois face à la dictature du régime de la rupture qui a pour chef d’orchestre Patrice TALON. remettre les jeunes au cœur de la vie politique, faire en sorte que les jeunes deviennent le cœur et non plus le décor de la vie politique. *Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la liberation du Benin* est le rassemblement des jeunes engagés au sein des associations, regroupements et mouvements politiques, qui partagent un socle de valeurs et la volonté de regarder la réalité en face pour mieux la transformer. C’est le fruit d’une réflexion collective des jeunes leaders suite à la détermination, l’engagement du Dr Ladislas Prosper AGBESI pour sauver la démocratie béninoise. Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la liberation du Benin est le fruit d’une aventure inédite, portée par des femmes et des hommes qui n’ont pas voulu se résigner à une société défaitiste et bloquée. Tous les membres du mouvement  soutenant la lutte du Dr Ladislas Prosper AGBESI se sont donni l’ardente obligation de rester fidèles à cet élan, afin de sauver le Bénin.

Tous ont une conscience aiguë de l’urgence, car les attentes des jeunes ont trop souvent donné lieu à des désillusions. Le président De Ladislas Prosper AGBESI veut redonner confiance dans la politique, sont engagement porte avant tout sur l’efficacité des actions pour libérer le peuple des griffes de TALON. »

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *