Actualité

Bénin/Soutien aux idéaux de Ladislas Prosper Agbéssi : Un Bureau stratégique  d’action et de coordination mis en place

Bénin/Soutien aux idéaux de Ladislas Prosper Agbéssi : Un Bureau stratégique  d’action et de coordination mis en place

C’est désormais indiscutable. Le Président  Ladislas Prosper Agbéssi  reste et demeure une icône incontournable dans l’arène politique de son pays natal, le Bénin. Une boussole pouvant  donc orienter les populations et en particulier la jeunesse vers un avenir beaucoup plus radieux. Convaincus de ses idéaux et de son combat pour la sauvegarde des valeurs démocratiques, des jeunes béninois se mobilisent de plus en plus autour de l’homme d’affaire basé en Afrique du Sud. Et pour l’accompagner et le soutenir dans cette mission qu’il est assignée, ils viennent de mettre en place un creuset dénommé : Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESSI pour la libération du Bénin.

Par  Dieudonné AWELE

Le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESSI pour la libération du Bénin est ainsi composé de toutes les composantes de la couche sociale. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, tous les fils du pays s’y retrouvent. Même au delà des frontières. Autrement dit, la diaspora béninoise  est présente dans ce creuset dont la principale vision et de redonner espoir au peuple béninois  par des actions fortes devant mettre un terme au « système dictatorial »  érigé en règle absolu dans le pays depuis un peu plus de trois ans. Pour les différentes couches réunies au sein de ce mouvement, l’urgence de restaurer les principes démocratiques ne sont plus à démontrer. A la lecture de leurs objectifs, on retient que la République du Bénin est confronté et ce depuis 2016 à de sérieux problèmes. La gestion au sommet de l’Etat est au chapitre de la colère des amis réunis autour du docteur Ladislas Prosper Agbessi#. Pour eux, l’horizon devient de  plus en plus sombre et si rien n’est fait, la République risque de s’effondrer sous l’emprise de ses actuels décideurs. Pour éviter donc une telle situation le Mouvement Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESSI pour la libération du Bénin se dit prêt à mener des actions citoyennes. Et c’est dans cette optique que le mouvement est né. Ses membres s’activent à être beaucoup plus présents dans les débats liés à la vie socioéconomique et politique du pays. A en croire leur déclaration rendue publique  à cet effet, rien ne sera plus comme avant.

« Que chacun puisse s’engager pour la libération du Bénin afin de restaurer la démocratie.  C’est un long chemin que  le mouvement a à parcourir. Un chemin qui, jour après jour, fera bouger les lignes, rompre la dichotomie partisane aujourd’hui obsolète et appellera les hommes et les femmes de bonne volonté qui construisent ensemble la société de demain. Les jeunes ont plus de chance de gagner la bataille contre les oppresseurs et prédateurs de la République lorsqu’ils sont rassemblés, lorsqu’ils sont unis, lorsqu’ils sont capables d’aller au-delà de la diversité de leurs sensibilités pour porter un projet commun. C’est cette méthode qui demeure aujourd’hui essentielle. Les jeunes Leaders béninois soutenant les idéaux du Dr Ladislas Prosper AGBESI sont désormais réunis au sein d’un seul et unique creuset»

peu ont lire dans un document envoyé à  la rédaction de www.nouvelledafrique.info

Composition du Bureau Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Bénin

Composition du bureau Général de Soutien au Dr Ladislas Prosper AGBESI pour la libération du Bénin

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *