Société/Culture

READ AFRICA : LE CEG DE SEKANDJI RECOIT DES LIVRES DE LA FONDATION UBA

READ AFRICA : LE CEG DE SEKANDJI RECOIT DES LIVRES DE LA FONDATION UBA

Au total, 50 livres – dont 25 copies de chacun des ouvrages L’Aventure ambigüe et Les Tresseurs de corde – ont été offert au Collège d’enseignement général de Sèkandji ce Vendredi 27 Septembre 2019. C’est à l’occasion de la traditionnelle initiative « Read Africa » que ces manuels scolairesont été distribués au collège dont le compte est ouvert dans les livres de l’Agence UBA Pk 10. C’est une délégation constituée des équipes de la Direction de la Communication et celle de l’agence dirigée par Abib ABDOU qui a, au nom de la Fondation UBA, procédé à ce don.

En prenant la parole à l’occasion, M. Didier SOUROU, Directeur de la Communication a précisé le rôle éminemment social que joue la Fondation UBAen insistant sur son intérêt pour l’éducation. Le Directeur de la Communication et du Marketing de UBA BENIN a également expliqué le bien-fondé de l’initiative « Read Africa » d’autant qu’elle incite les apprenants des lycées et collèges à s’approprier les joies et le bonheur de la lecture.

Le Directeur du CEG Sèkandji, M. Alfred MENSAH entouré de ses collaborateurs n’a pas caché sa satisfaction en recevant les ouvrages offerts par la fondation UBA. En promettant d’en faire bon usage, il a exhorté la fondation à multiplier ce genre d’action pour davantage d’impact social dans la communauté.

Les apprenants de plusieurs classes du CEG Sèkandji – réunies en un seul lieu – ont eu droit à une séance de lecture suivie et dirigée par l’équipe de la communication. Ils y ont découvert de nouvelles expressions françaises et l’usage de certains mots ; les meilleurs lecteurs de la séance de lecture ont été gratifiés de sacs et stylos portant la marque UBA…

D’autres établissements scolaires bénéficieront dans les jours à venir des bienfaits de l’initiative « Read Africa » pour davantage d’impact à haute portée académique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *