Société/Culture

Read Africa: LA FONDATION UBA OFFRE DES LIVRES AU LYCEE BEHANZIN DE PORTO-NOVO

Read Africa: LA FONDATION UBA OFFRE DES LIVRES AU LYCEE BEHANZIN DE PORTO-NOVO

Une salle archi-comble. Des élèves de Terminal, curieux de découvrir le message de leurs visiteurs, attendaient impatiemment… Ce Mercredi 30 Octobre 2019, une équipe de UBA BENIN au nom de la Fondation UBA s’est rendue, les bras chargés, au lycée Béhanzin de Porto-Novo, dans le cadre de sa traditionnelle activité éducative dénommée « Read Africa ». Au détour d’une séance d’échanges avec les lycéens et leurs instructeurs, des équipes de la Direction du Marketing et de la Communication de UBA BENIN et de l’Agence de Porto-Novo ont fait don d’ouvrages au programme dans les lycées au collège du Bénin, au nom de la Fondation UBA.

Plusieurs dizaines d’exemplaires de « Les tresseurs de corde » de Jean PLIYA ont été offerts à ce lycée séculaire pour étoffer davantage sa bibliothèque.

Présentant la banque UBA et sa fondation à la centaine d’apprenants réunis pour la circonstance, M. Didier SOUROU a insisté sur le rôle social que joue la fondation auprès des communautés au sein desquelles opère la banque UBA. « Nous avons un rôle social à jouer dans notre communauté pour impacter des vies. Aujourd’hui, nous nous intéressons au domaine de l’éducation en suscitant auprès des jeunes apprenants le goût de la lecture. Nous ne venons pas donner seulement des livres mais nous encourageons à la lecture afin de susciter pour demain une armée d’africains amoureux de la lecture pour aller dénicher les trésors ineffables, cachés à travers les pages des livres » a déclaré M. SOUROU.

  1. José HOUNVENOU, Proviseur du Lycée Béhanzin, pour sa part s’est réjoui du choix porté sur le lycée qu’il dirige, pour accueillir ce geste qui vise la promotion du livre en milieu scolaire. « Nous voudrons rassurer la banque de la mise à disposition de ces ouvrages aux apprenants et les exhortons à en faire un usage judicieux pour en tirer le meilleur partie »

L’autre temps fort de la journée a été marqué par une session de lecture suivie et dirigée. Des élèves ont à tour de rôle, lu des extraits de l’ouvrage « Les tresseurs de corde » de Jean PLIYA. Les meilleurs lecteurs ont été primés avec des cadeaux de la Fondation UBA. Chacun des apprenants présents à la séance a reçu des étrennes et autres gadgets brandés UBA.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *