Actualité Economie

TERRAPAY S’ASSOCIE AVEC LE GROUPE UBA POUR LES ENVOIS TRANSFRONTALIERS D’ARGENT DANS 20 PAYS EN AFRIQUE

Communiqué de presse

TERRAPAY S’ASSOCIE AVEC LE GROUPE UBA POUR LES ENVOIS TRANSFRONTALIERS D’ARGENT DANS 20 PAYS EN AFRIQUE

 

Londres, UK – xx Novembre 2019 : TerraPay, une plateforme-réseau de paiement international a annoncé aujourd’hui conclure un partenariat avec UBA Group, leader des services financiers panafricains dont le siège principal se trouve au Nigeria. Ledit partenariat qui a pour objectif de promouvoir et faciliter les services de transfert d’argent en temps réel dans 20 pays à travers l’Afrique.

Actuellement, le service est actif dans cinq pays au sein du réseau de UBA qui comprend le Ghana, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, la Sierra Leone et le Cameroun, et sera mis en place ou établi dans d’autres filiales de UBA Group tel qu’au Tchad, au Libéria, au Sénégal, en Ouganda, en République du Congo (Brazzaville), en Guinée Conakry, au Kenya, au Mali, en Zambie, en République Démocratique du Congo (RDC), au Gabon, en Mozambique, en Tanzanie et bientôt en République du Bénin.

  1. Sampson AnekeDirecteur des Services Électroniques et de Transaction Bancaires de UBA Group, en parlant du partenariat a noté que l’Afrique est l’un des plus grands marchés de transfert de fonds à l’international. Aussi, il a également observé que la technologie joue un rôle capital en permettant les échanges et les investissements transfrontaliers, et que le facteur de disponibilité des services de transfert d’argent en temps réel est devenu très important.

« En qualité de plus grande banque d’Afrique, nous sommes ravis de cette nouvelle opportunité de partenariat avec TerraPay pour le développement du secteur des transferts de fonds en temps réel. C’est un autre grand pas dans l’amélioration de l’accès aux services financiers pour nos clients à travers le monde », a ajouté M.  Aneke.

En évoquant cette nouvelle alliance, Ambar Sur, Fondateur et PDG de TerraPay a dit, que ce partenariat avec UBA Group va jouer un rôle central dans les transferts transfrontaliers à travers l’Afrique, l’Amérique et l’Europe. Il ajoute que TerraPay est ravis d’apporter l’instantanéité des transferts d’argent directement sur les comptes bancaires UBA au sein des 20 pays.

L’Afrique est l’un des plus grands marchés de transfert de fonds. Ceci s’explique par le fait que les envois d’argent en zone Afrique subsaharienne ont augmenté de près de 10% générant environ 46 milliards de dollars en 2018. Cette augmentation est soutenue par la vigueur de l’économie dans les pays à revenu élevé, et une croissance est prédite pour l’année 2019.

Plus tôt en 2017, TerraPay avait également obtenu une autorisation de la Banque de l’Ouganda pour faciliter les transferts d’argent internationaux vers les porte-monnaie ou les comptes mobiles dans le pays. La société avait également reçu les approbations réglementaires permettant les transferts d’argent vers les comptes mobiles au Kenya et en Tanzanie, et est devenu le seul commutateur de paiements mobiles autorisés en mesure d’assurer les paiements transfrontaliers de mobile money dans la région africaine.

Au cours des dernières années, TerraPay a obtenu des licences en France, en Maurice, au Botswana, République du Congo (Brazzaville), en République Démocratique du Congo (RDC) et en Afrique du Sud, pour permettre les transferts d’argent de porte-monnaie mobile.

A propos de TerraPay

TerraPay, premier pourvoyeur de traitement des transactions d’argent mobiles dans le monde, de service de compensation et de règlement pour les porte-monnaie mobile. Il fournit l’interopérabilité moteur qui permet aux clients d’envoyer et de recevoir des transactions en temps réel entre les différents instruments de paiement, les plates-formes, et les régions.

La société croit en la puissance du mobile pour transformer l’inclusion financière et est en train de construire les rails de paiement numérique pour réaliser sa vision d’être en mesure d’envoyer de l’argent à n’importe quel mobile.

TerraPay est une société B2B incubées par Comviva, un leader mondial dans la prestation de solutions financières et mobile, et fait partie de USD 21 milliards de Mahindra Group. Elle est enregistrée et réglementée dans plusieurs juridictions dont le Royaume-Uni, où elle est régie par la Financial Conduct Authority (FCA).

A propos du Groupe UBA

UBA est l’une des plus grandes banques africaines présente dans 20 pays africains. Elle dispose également d’une présence dans les trois centres financiers mondiaux: Londres, New York et Paris. La Banque, qui a reçu le prix Euromoney de la meilleure banque numérique en Afrique en 2018, fournit des services à plus de 17 millions de clients dans le monde, via des canaux de service les plus diversifiés de l’Afrique Subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points d’interactivité clientèle ainsi que de robustes plateformes bancaires en ligne et mobiles. En Novembre 2019, la banque a été sacrée “Banque africaine de l’année” à l’occasion des “The Banker Awards”, et cela grâce aux performances de six de ses filiales.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *